mercredi 12 novembre 2008

J+1: En Direct de DELHI

Bonjour a tous,

Nous y sommes, New Delhi, et ca aura pris un "peu" plus de temps que prevu (5 heures d attente a l aeroport du BAHRAIN, emirats arabe).
Sans meme etre en INDE, nous avons tire la conclusion de notre premiere lecon ; le temps n est pas si universel que ca, et une heure ca peut parfois etre tres long.
Nous prenons cela avec philosophie et sourire, les traits un peu tires, il est vrai, par la fatigue.
Lors de notre escale au Bahrain nous avons eu la chance de rencontrer un concitoyen, Antoine, qui etait deja venu a Delhi 4 ans auparavant et avec lui nous avons pu partager notre premiere course en ricksaw, le taxi local, qui fut assez memorable -croyez nous, personne ne voudrait passer son permis en INDE- . C est par son aide egalement que nous avons trouve une Guest House (hotel) au confort TRES spartiate, mais a 200 Rupies (3.5 euros) la nuit la chambre double avec SDB/WC : Pile poil notre budget type alors que cet etablissement n etait pas repertorie dans notre LONELY PLANET.
A court terme, nous devrions meme changer pour une chambre sans sanitaires prives (130 rupies, 2 euros) car, detail paradoxal, ceux ci sont mieux entretenus du fait du passage continu des occupants de l hotel.


Aujourd hui, apres une sieste bien meritee, nous decouvrons timidement notre quartier au cours de notre premiere ballade. Nous sommes localises en plein "Main Bazar", centre nevralgique du Paharganj, un des point strategique a touristes de Delhi.
Celui-ci est assez representatif de ce que nous avons vu de ce pays depuis notre descente de l avion : hyperactivite, bruit (les indiens se deplacent tous au klaxon, de jour comme de nuit); le tout dans un contexte un peu "vetuste". De fait, meme si on sait a l avance que lorsque l' on vient dans ce pays ce ne sera pas DisneyLand, on n est jamais assez prepare a la difference entre nos villes et le spectacle que nous offre la megapole indienne. Evidemment on nous repere en tant que touristes a des kilometres a la ronde, mais pour autant nous nous balladons plutot tranquillement. Sev, ma blondinette aux yeux clairs, fait sensation aupres de ces messieurs, mais rien a deplorer si ce n est des regards parfois insistants.

En resume, pour un premier contact, tout va bien et nous sommes heureux d etre ici.
Comme le dit si bien le guide, " Delhi n offre ses tresors caches qu a ceux qui prennent la peine de gratter au dela de la poussiere, du bruit et de la rouille"; nous allons donc maintenant prendre le temps de nous renseigner sur les spots a visiter aupres de nos hotes et d' autres voyageurs et planifier tranquillement notre sejour dans la capitale.

A bientot.

10 commentaires:

Djen a dit…

Namasté

Bon ça y est la phase de dépaysement est amorcée. Je compte sur vous pour nous faire parvenir un max de photos, à nous, petits sédentaires restés en France. Mettez un peu de tandoori dans nos vies...

misterjo94 a dit…

Ça y est c'est parti pour de bon

Déjà beaucoup de plaisir à lire ce premier retour juste après avoir vu "Le cactus" donc c'est très imagé dans ma tête.

Take care

Jo

Jérôme a dit…

j'éspère que tout va bien et que le voyage c'est bien passé, encore bonne route en inde, on pense fort à vous
les monthomiens bisous

Sev Xav a dit…

Namaste a tous,
Merci pour ces premiers messages :)
Ici tout va pour le mieux, mais nous prevoyons une fuite de Delhi sous peu pour des coins plus tranquilles, loin du stress et de toute pollution.
Des que possible, le blog fourmillera de photos mais aussi de videos, promis.
Bises a tous

Jérôme a dit…

HELLO LES INDIENS CA A L'AIRE D'ALLER,BIEN LA PHOTO VOUS VOYEZ JE ME DEBROUILLE PAS SI MAL POUR UN CAMPAGNARD UM XAV AVEC DES FAUTES ENFIN BREF VOUS AVEZ PLUS DE CHOSE A NOUS RACONTER ET BIEN BONNE VISITE ET A BIENTOT

jeff a dit…

Coucou les voyageurs, j'ai emprunté le compte d'un ami, parce que j'ai déja perdu le mot de passe.... pfff, quelle tête en l'air!!! j'éspère que tout va bien pour vous, et vous souhaite pleins de bonnes choses...
Bises à vous deux, Christelle la 'sine

Christine a dit…

Coucou vous deux
Un immense plaisir de vous lire... Le dépaysement se passe bien ? aucune nostalgie ? je plaisante je vous envie !!!! Sev j'ai fait découvrir le blog à ton père il est enchanté... Nous attendons d'autres nouvelles mais surtout des photos pour nous faire voyager...Toute notre affection vous accompagne, maousses bisous à vous deux
Christine

cameleon a dit…

Coucou!!! Avec le succes de Sev aupres des indiens, Xav a donc decidé de fuir la capital, confondu également avec Barak Hobama Xavier a epuisé déja 5 stylo a billes rien qu'en signant des autographes!! biz a vous deux!

NICO.

Agnès a dit…

Hey Hey,

Alors tout va bien !!!

Oui oui oui on voudrait des photos, des histoires... on veut tout savoir de votre épopée indienne !!!
Portez-vous bien et à vos prochaines nouvelles

Des bisous :-D

Jérôme a dit…

MAIS OU ETES VOUS LES AVENTURIERS, ET LES PHOTOS , LES COMMENTAIRES, LES REVES, VOUS JOUEZ A CACHE CACHE OU ALORS LA FAMILLE VA S'AGRANDIR, ON PENSE A VOUS VIVEZ VOTRE AVENTURE A FOND , BYE...BYE... PRUDENCE ? BISES